L’effet Pygmalion et le bon commercial #bâtiment

Un article intéressant de Expérience-MBA sur l’effet Pygmalion est à lire ici.

Une citation résume très bien l’ensemble :

« Le regard que je porte sur l’autre fait ce qu’il devient »

C’est bien entendu important pour le management de l’équipe commerciale : porter un regard positif sur ses commerciaux est un bon moyen d’augmenter leur performance.

Et dans la relation commercial – prospect : l’effet Pygmalion ne transparaîtrait-il pas ? Le regard qu’un commercial porte sur ses clients et leurs projets est aussi important que son argumentaire. 

Que ce regard soit dédaigneux ou méfiant, et la relation commerciale aura bien du mal à se transformer en commande, sans qu’il y ait de volonté consciente de la part des deux parties.

 

Je reprends ce conseil d’Alain Wind :

Il est donc essentiel de donner le maximum de chances de voir l’autre sous l’angle positif.

Et ça se travaille…

Share
Yves Prunier

Recent Posts

Création de carte de vœux 2025 à Angers et ses alentours

Le mois de septembre presque écoulé, il est déjà temps de penser aux fêtes de…

2 mois ago

Nouvelle recrue + projets communication et marketing = belle rentrée 2024 !

Après 3 belles semaines de vacances, la Team ACE a repris le chemin du bureau…

3 mois ago

Création de site web, création de logo, création flyers, recrutement : rétrospective 2023

Le temps passe, la roue tourne et nous voilà déjà en 2024 🎡 La #TeamACE…

10 mois ago

CRÉATION DE SITE INTERNET : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Aujourd’hui 23% des entreprises n’ont pas encore de site web et 10% d'entre elles n’en…

1 an ago

Cyrielle, nouvelle chargée de Communication – Webmarketing au Cabinet ACE

Hello ! Moi c’est Cyrielle et je viens de rejoindre la #TeamACE pour quelques mois…

2 ans ago

AGENCE DE COMMUNICATION : QUELQUES PROBLÉMATIQUES DE NOS CLIENTS EN 2022

Nous ne pouvions pas démarrer cet article sans vous souhaiter une belle année 2023. Oups,…

2 ans ago