La vente dans le bâtiment [humour inside]
Quelques humoristes ont dépeint le Bâtiment, que ce soit dans sa phase chantier ou dans sa phase commerciale, comme dans ce sketch d’Elie Semoun, le Chantier de M. Semoule :
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Là, je vous le dis, le devis, il va faire des petits. Ah, non, croyez-moi, ça fait quinze ans que je suis dans l’arnaque… euh, dans les travaux !
articles 2012 d’ACE Bâtiment pour ne pas tomber dans la caricature commerciale
Articles généraux
- avez-vous défini votre stratégie d’entreprise ? Et celle qui en découle, votre stratégie commerciale ?
- vous êtes-vous dotés d’outils marketing ? Si non, cette boîte à outils pourrait vous intéresser…
- avez-vous défini de quel type de commercial vous avez besoin ? Avez-vous réellement besoin d’un Massacreur comme dans cette vidéo d’Elie Semoun ? (la réponse attendue est « non », bien entendu !) De l’importance de l’effet Pygmalion…
- le secteur du Bâtiment évolue, et les JC Convenant ne sont plus les bienvenus…
Articles dédiés aux Techniques de ventes
- la méthode IMPROS : idéale pour développer un argumentaire commercial efficace.
- le SONCAS : un outil tout indiqué pour préparer ses entretiens commerciaux.
- les techniques de traitement des objections : partie 1, partie 2 et partie 3.
- l’analyse de la valeur comme outil de négociation commerciale, qui permet d’éviter de brûler les portes et fenêtres du XVIIème siècle !
Je vous souhaite une bonne lecture et une excellente année 2013 !
Yves Prunier
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