LE CONSEIL SAPIK : « Il n’y a pas de clients bêtes, il n’y a que de mauvais Pédagogues ! »

Vous souvenez-vous de ce sketch des Inconnus ?

 

C’est étrange, mais les individus qui ont tendance à considérer que les autres sont bêtes à manger du foin ont tendance à crisper leurs interlocuteurs… Cela ne vous fait pas cet effet-là ?

Sur le plan commercial, c’est dangereux. Dans les Services, c’est dévastateur !

Si vous ne souhaitez pas que vos interlocuteurs se sentent idiots en votre présence, n’oubliez pas que :

« il n’y a pas de clients bêtes, il n’y a que de mauvais Pédagogues ! »

Dit autrement, c’est à vous de faire les efforts nécessaires pour que vos contacts comprennent… et non l’inverse. C’est d’autant plus important qu’en situation de Servuction, vos clients travaillent pour vous !

Alors :

  • remisez votre jargon de spécialiste et les Grands Mots (gros mots ?) au placard,
  • si votre interlocuteur ne comprend pas ce que vous dîtes, revoyez votre copie,
  • et faîtes monter les autres en compétence pour améliorer la performance de vos missions de Service !

Vous serez impressionnés par le nombre de personnes qui apprécient de ressortir d’un entretien en ayant appris quelque chose…

PS : petit moment de pub pour Ani, l’auteur du dessin « Bête à manger du foin » dont j’aime beaucoup les réalisations diffusées sur legrandvrac.blogspot.fr 🙂

Share
Yves Prunier

Recent Posts

Création de carte de vœux 2025 à Angers et ses alentours

Le mois de septembre presque écoulé, il est déjà temps de penser aux fêtes de…

2 mois ago

Nouvelle recrue + projets communication et marketing = belle rentrée 2024 !

Après 3 belles semaines de vacances, la Team ACE a repris le chemin du bureau…

3 mois ago

Création de site web, création de logo, création flyers, recrutement : rétrospective 2023

Le temps passe, la roue tourne et nous voilà déjà en 2024 🎡 La #TeamACE…

11 mois ago

CRÉATION DE SITE INTERNET : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Aujourd’hui 23% des entreprises n’ont pas encore de site web et 10% d'entre elles n’en…

1 an ago

Cyrielle, nouvelle chargée de Communication – Webmarketing au Cabinet ACE

Hello ! Moi c’est Cyrielle et je viens de rejoindre la #TeamACE pour quelques mois…

2 ans ago

AGENCE DE COMMUNICATION : QUELQUES PROBLÉMATIQUES DE NOS CLIENTS EN 2022

Nous ne pouvions pas démarrer cet article sans vous souhaiter une belle année 2023. Oups,…

2 ans ago