Avez-vous déjà rencontré cette situation : une personne vous invite (un « il serait bien que… » transmis par mail à la dernière minute, par exemple) à réaliser une tâche qui a pour vous une influence notable. Du genre qui va vous gâcher votre soirée, votre week-end ou vos vacances. Et quand le challenge s’avère relevé, cette personne ne se rappelle même plus de la tâche en question. Elle n’y attachait pas vraiment d’importance. A votre temps non plus, cette personne n’attachait pas d’importance. En fait, c’était vous-même qui ne l’intéressait pas vraiment…
Frustration et grincement de dents assurés !
Pour tous les Managers, c’est risqué. Dans les Services, c’est même catastrophique. Le mécanisme de symétrie des attentions rend ce comportement très hasardeux pour le Chiffre d’Affaires !
Si vous ne souhaitez pas que vos collaborateurs passent leur frustration sur vos clients :
« éradiquez le syndrome du double F : Fire & Forget ! »
Dit autrement, pour que les prestataires de services considèrent que leurs client sont importants, les Managers doivent être exemplaires… et considérer que leurs collaborateurs sont importants ! Sinon, cela revient à lancer des missiles à la volée avec le risque qu’ils explosent n’importe où.
Alors, Managers :
Vous serez impressionnés par le nombre de personnes qui accordent de la valeur aux attentions de la part de leur Manager.
PS : manifester de l’intérêt n’est pas fliquer 🙂
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