Pour une fois, c’est un billet-vidéo interactif que nous vous présentons : il suffit de cliquer sur le bouton Lecture – Start Prezi puis d’utiliser les flèches droite et gauche pour avancer à votre rythme. Et avec le son, vous avez quelques bonus 😉
En synthèse, voici déjà ce que nous mettons derrière le terme flou de « Marketing » :
C’est une fonction de l’entreprise qui vise à relier les « Besoins » des prospects et clients avec leurs « Désirs ».
Cette fonction vise aussi à faire en sorte que les acheteurs privilégient des Désirs qui sont profitables à l’entreprise.
Elle a donc pour objet de fournir la bonne offre à la bonne personne et au bon moment, et surtout « mieux » que la concurrence.
Ne pas confondre Besoin et Désir !
Le modèle du Mix-Marketing 4P ou 5P ne fonctionne pas ! Parce que d’une part, les Services sont contraints par la Servuction, et que d’autre part, ils sont contraints par les Compétences disponibles chez le Prestataire. Le cumul des deux entraîne une logistique de production du Service très particulière.
Le Marketing des Services doit permettre de projeter une « Promesse Marketing » cohérente avec :
Et attention à ne pas basculer dans la sur-promesse Marketing !
Nous proposons du coup un modèle de Mix-Marketing plus adapté aux activités de Services : le modèle POSSIBLE©.
Il est constitué de huit items dont certains, comme le prix, sont partagés avec le modèle 4P, tandis que d’autres – la Servuction ou la logistique – sont spécifiques aux offres immatérielles :
Après avoir brossé ce panorama de notre approche du Marketing de l’Immatériel, nous vous proposons de décliner ces huit items suivant trois approches stratégiques différentes :
Le mois de septembre presque écoulé, il est déjà temps de penser aux fêtes de…
Après 3 belles semaines de vacances, la Team ACE a repris le chemin du bureau…
Le temps passe, la roue tourne et nous voilà déjà en 2024 🎡 La #TeamACE…
Aujourd’hui 23% des entreprises n’ont pas encore de site web et 10% d'entre elles n’en…
Hello ! Moi c’est Cyrielle et je viens de rejoindre la #TeamACE pour quelques mois…
Nous ne pouvions pas démarrer cet article sans vous souhaiter une belle année 2023. Oups,…