Amélie renforce le Marketing et la Communication au Cabinet ACE
Le Cabinet ACE se développe et remercie ses clients fidèles de concrétiser cette aventure entrepreneuriale. Il y a 15 jours, nous avons accueilli Amélie Girard, pour un stage d’une durée de 3 mois dans le cadre d’une licence d’Eco Gestion.
Nous l’avons (comme Julien précédement) soumis à l’épreuve du portrait chinois… spécial Bâtiment !
Si tu étais un bâtiment, tu serais…
La casa Batlló située à Barcelone, l’œuvre de Gaudi mélange des objets et des formes de thèmes différents. Il réalise un grand mélange visuel, une façade moderniste et artistique. En utilisant des dégradés de couleurs et différentes formes, il apporte un aspect dynamique qui me correspond !
Si tu étais un corps d’état, tu serais…
Architecte pour l’esprit créatif.
Si tu étais un engin de chantier, tu serais…
Un finisseur ! Son rôle est de s’assurer des finitions et il permet de faire des routes lisses et sans embûches. J’ai le sens du détail et je préfère quand les choses que j’entreprends sont bien finies. Je déteste bâcler un travail que j’entreprends. Je peux avoir un petit côté maniaque et je passerai du temps sur le travail entrepris.
Si tu étais un Architecte célèbre, tu serais…
Nicolas Michelin, il souhaite donner une nouvelle approche à l’architecture en construisant avec une démarche écologique. Je pense qu’aujourd’hui, il est important d’allier notre environnement naturel avec notre habitat et nos bâtiments.
Si tu étais un matériau, tu serais …
Du bois ! C’est l’un des matériaux qui se rapproche le plus de la nature, il est résistant et s’adapte à toutes les saisons ainsi qu’à différentes sortes de constructions. Je m’adapte rapidement à un nouvel environnement qui me fait sortir de ma zone de confort.
Si tu étais un Logiciel, tu serais…
Prezi, l’aspect créatif ça me branche, avec toutes ces dynamiques. Je suis attachée aux présentations visuelles car elles permettent d’avoir une première impression positive et suscite l’envie de découvrir le fond.
Enfin que penses-tu pouvoir apporter aux entreprises du Bâtiment ?
Un nouveau regard poussé sur le marketing et la communication pour développer l’image du bâtiment.
Merci Amélie !
0 commentaires