NOUVEAU – LES 4 CLÉS DU DÉSIR DANS LE BÂTIMENT ET LES SERVICES

QUAND LES 4 CLÉS DU DÉSIR PEUVENT AIDER AU COMMERCIAL ET AU MANAGEMENT DANS LE BÂTIMENT ET LES SERVICES

 Au XXIème siècle, ère de la digitalisation des entreprises et de changements sociétaux importants, le Management et le Commercial sont impactés par de profonds changements, en particulier dans les métiers du Bâtiment et des Services. Au-delà de ces deux profils, d’autres intervenants sont concernés par le Désir de leurs interlocuteurs, comme par exemple le conducteur de travaux, l’expert-comptable, l’agence de communication, qui doit à la fois « vendre » et « manager » (collaborateurs, bien sûr, mais aussi les clients…).

Nous vous avions décrypté un loupé managérial et un  loupé commercial dans les mois passés, et ces types de loupés se multiplient. Notre spécialisation dans les Métiers du Désir que sont le Marketing, le Commercial et le Management, se concrétise et nous avons le plaisir de vous présenter notre ouvrage :

« Motivez vos relations business – Les 4 Clés du Désir au service de professionnels »

 

Professionnel du Désir : qu’est-ce que c’est ?

Un Professionnel du Désir est quelqu’un qui cherche à « faire faire » quelque chose à quelqu’un d’autre. Par exemple, ce peut être un commercial, qui cherche à faire acheter, ou un manager qui cherche à faire travailler. Ce peut être aussi le conducteur de travaux qui cherche à gagner du temps ou au contraire à placer un chantier rapidement pour occuper les équipes et répondre avec souplesse à des changements de programme. Ou un consultant qui doit faire adhérer les équipes de ses clients à un projet de mutation.

Le Professionnel du Désir est en phase avec son temps : il s’affranchit de l’exercice du Pouvoir et ne joue pas les « petits chefs ». Ca ne marche plus avec les générations actuellement en activité. Il n’est pas non plus autocentré : il s’intéresse avec sincérité aux autres, qu’ils soient clients, prospects, partenaires ou collaborateurs ! C’est ce qui lui permet de trouver les leviers pour les faire passer à l’action.

Bref, le Professionnel du Désir mise sur l’Humain pour parvenir à vendre ses chantiers, à négocier une affaire ou à motiver ses équipes !

David Frogin et Yves Prunier vous invitent à suivre, sur un ton décalé, l’histoire de quatre personnages issus de spécialités différentes – Claudia la Commerciale, Maurice le Manager, Françoise la Formatrice et… Daniel le Dragueur ! – dans leur découverte des ressorts de la motivation des autres. Cet ouvrage, en s’appuyant sur des publications de recherche en économie, en entreprenariat et en psychosociologie, va guider ces quatre personnages dans leur quête pour devenir de meilleur « Professionnels du Désir ».

La mise en évidence de similitudes entre leurs activités fait ressortir quatre principes, quatre Clés d’accès aux désirs de l’autre. De véritables outils opérationnels, dont nos amis disposeront pour améliorer leurs pratiques quotidiennes. Ce livre a pour objectif de mener chaque lecteur, avec pédagogie, professionnalisme et humour, vers une nouvelle voie performante et durable pour vendre et manager : une voie bienveillante, empreinte d’une Liberté… encadrée.

Pour commander Motivez vos relations business – Les 4 Clés du Désir au service des professionnels

Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous ou le lien qui suit 😉

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Yves Prunier

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