Jean : nouvel allié de votre Communication
Le Cabinet ACE s’agrandit ! Bienvenue à Jean, votre nouveau chargé de Communication !
La période estivale permet aussi bien aux clubs sportifs qu’aux entreprises de recruter de nouveaux visages !
Et j’ai le plaisir de vous annoncer que Jean Evrat vient de rejoindre Julien et moi-même dans la #TeamACE pour développer la Communication de nos clients. Son interview ci-dessous vous permettra de faire connaissance avec lui. Je tiens à souligner les conditions de son recrutement, puisque c’est le fruit des réseaux et de sa motivation.
Des réseaux, car s’il est originaire de Saint Sylvain, notre première rencontre s’est fait dans le cadre du salon du Club des Entrepreneurs de l’Anjou. Des réseaux aussi, car le Pôle Emploi a été partie prenante de cette intégration. Si j’ai pu avoir par le passé un avis franchement mitigé sur cette institution, je ne peux que souligner le zèle des personnes avec qui nous avons été en contact, et qui ont permis d’accompagner cette embauche de façon professionnelle, souple et rapide. Des remerciements tout particuliers à Julia Letard de l’agence Pôle Emploi !
De la motivation, car Jean aura su allier savoir-être et insistance : il nous a relancés, sans basculer dans le harcèlement, mais en témoignant de sa motivation. Il a aussi accepté de réviser légèrement son projet professionnel et de rentrer dans une phase de test via le Pôle Emploi. Que du positif…
Jean interviendra sur les missions de Booster Com’ au sein du Cabinet et je lui souhaite beaucoup de plaisir professionnel dans les deux années qui viennent 🙂
Pour commencer, Jean, peux-tu présenter ton parcours professionnel ?
Après avoir validé un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l’IUT d’Angers puis une Licence Professionnelle « Management des PME PMI », j’ai travaillé près d’un an au sein de l’entreprise GSF à l’aéroport de Nantes en tant qu’assistant d’exploitation. Aujourd’hui, j’ai décidé de poursuivre mes études en Master « Marketing Communication et Digital » afin d’approfondir mes connaissances en marketing, communication et informatiques pour répondre aux missions confiées par le Cabinet ACE.
Quelles seront tes missions en Communication ?
Je serai principalement en charge de la communication pour nos clients avec notamment la création de supports de communication et de sites internet. L’objectif ? L’optimisation de la communication de nos clients.
Comment s’est passée ton intégration au sein du Cabinet ACE ?
Après de nombreuses recherches, candidatures et déplacements dans différentes villes de France pour parvenir à trouver une entreprise, c’est à 5 minutes de chez moi, au Cabinet ACE, que j’ai finalement réussi à réaliser 2 mois de stage à l’aide de Pôle Emploi. Mon intégration a été immédiate du fait que l’entreprise soit de taille humaine, permettant une communication interne directe et de découvrir, ne serait-ce qu’en 2 mois, de nombreux outils et aptitudes en matière de communication. Ce stage s’est conclu par une signature de contrat de professionnalisation pour une durée de 2 ans.
Quelles sont tes passions en dehors du travail et de la Communication ?
J’ai 22 ans et je suis passionné de football. Licencié pendant 15 ans à l’AS Saint Sylvain d’Anjou, une rupture des ligaments croisés m’a contraint à ne pas participer à la Coupe du Monde avec Didier Deschamps…
5 hashtags pour te caractériser ?
#Souriant
#Organisé
#Créatif
#Heureux
#Challenge
Un petit mot pour la fin ?
Je tenais particulièrement à remercier Yves et Julien de me permettre de découvrir le monde de la communication et du marketing, un univers plaisant dans lequel je souhaite développer mes compétences. J’ai hâte de démarrer et de travailler avec l’ensemble de nos clients pour répondre au mieux à leurs demandes.
0 commentaires