Pour votre GRC – Gestion de la Relation Commerciale
Partenariat Cabinet ACE – TeamLeader GRC
Avant l’été, nous vous avions promis plein de nouveautés pour la rentrée, et côté GRC et Ventes, il y a aussi du neuf.
Liste à la Prévert :
- Refonte de notre site web, check !
- Sortie de notre livre « Motivez vos relations business – Les 4 Clés du Désir au service des professionnels » aux éditions Kawa, check !
- Nouveau recrutement : Jean, check !
- Nouvelle rubrique mensuelle : #BestOf du #WebMarketing, check !
- …
Dans le cadre de nos missions commerciales de Transition Numérique des Organisations, le sujet de la GRC – Gestion de la Relation Commerciale – est omniprésent. Depuis des années, je cherche un outil pour les TPE et PME, plutôt orienté activités de Services, sans besoin de spécifications techniques liées à leur métier, mais avec JUSTE :
- Une application ergonomique
- Une application collaborative
- Capable de gérer une base de prospect et de clients
- Capable de gérer des opportunités commerciales
- Capable d’établir des devis et d’en assurer le suivi
- Capable de faire des factures
- Avec une intégration facile
- A un coût modéré
- …
Bref, je perdais espoir…
Découverte de la GRC TeamLeader au salon E-Marketing et Stratégie Clients
J’ai fait le tour des éditeurs, notamment à ce salon en avril 2018. Les promesses aux utilisateurs sont toujours très alléchantes, les essais malheureusement souvent moins concluants. Anecdote véridique (je tairais le nom de la solution) :
Moi : « votre solution a l’air très bien. Il faut compter quoi comme coûts ? »
Commercial : « le ticket d’entrée, on est à 50. »
Moi : « 50 quoi ? »
Commercial : « 50 000 € pour l’intégration. »
Moi : …
Des coûts absorbables pour une grande entreprise, mais pas pour une TPE PME ! C’est au dernier stand, à 17h, juste avant la sortie et le départ du salon, plein de déception, que j’ai découvert un éditeur que je ne connaissais pas : Teamleader.
Belle surprise ! L’outil est fonctionnel, simple et ergonomique. Il est collaboratif et permet de gérer une activité commerciale, en allant de l’opportunité à la facture en passant par les devis (dont la lecture est trackée).
Pour 50€/mois HT, il est possible d’avoir toutes les fonctions de base que je recherchais pour deux utilisateurs
Pointe d’espoir ?
GRC et XXIème siècle
La démonstration sur place m’a laissé plutôt convaincu. D’autant qu’un atout très fort de TeamLeader, c’est sa Market Place, plutôt bien fournie et assez convaincante. Car si la simplicité de l’outil permet de résoudre des problématiques commerciales simples, son interfaçage facile – et le plus souvent gratuit ! – avec d’autres outils classiques permet d’ajouter des fonctionnalités hyper spécialisées, développées par des spécialistes. Pour exemple, les extensions LinkedIn, SendInBlue ou encore Microsoft Exchange font gagner un temps fou et nous utilisons au quotidien ce combo d’applications au sein du Cabinet.
Cela fait six mois que nous utilisons TeamLeader, et nous sommes tellement convaincus par cette solution que :
j’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais partenaire officiel de TeamLeader 🙂
Vous pouvez essayer cette solution gratuitement pendant 14 jours ou vous pouvez nous contacter pour obtenir davantage d’informations, voire redéfinir en profondeur votre processus commercial.
Nous organisons également le 04/10/2018 un petit déjeuner sur le Commercial du XXIème siècle : je vous présenterai la journée type d’un vendeur en 2018, adepte du numérique et connecté. Ce sera l’occasion de vous présenter comment mettre en œuvre Les 4 Clés du Désir au quotidien pour un Commercial, avec des outils modernes et performants : TeamLeader, LinkedIn et d’autres.
Modalités pratiques :
- Gratuit
- 04/10/2018 – 8h-9h30
- Dans les locaux d’AJIL 49 – 6, 6/8 Rue des Métiers 49130 Sainte-Gemmes-sur-Loire
- Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous
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Au plaisir de vous y retrouver !
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