Avant l’été, nous vous avions promis plein de nouveautés pour la rentrée, et côté GRC et Ventes, il y a aussi du neuf.
Liste à la Prévert :
Dans le cadre de nos missions commerciales de Transition Numérique des Organisations, le sujet de la GRC – Gestion de la Relation Commerciale – est omniprésent. Depuis des années, je cherche un outil pour les TPE et PME, plutôt orienté activités de Services, sans besoin de spécifications techniques liées à leur métier, mais avec JUSTE :
Bref, je perdais espoir…
J’ai fait le tour des éditeurs, notamment à ce salon en avril 2018. Les promesses aux utilisateurs sont toujours très alléchantes, les essais malheureusement souvent moins concluants. Anecdote véridique (je tairais le nom de la solution) :
Moi : « votre solution a l’air très bien. Il faut compter quoi comme coûts ? »
Commercial : « le ticket d’entrée, on est à 50. »
Moi : « 50 quoi ? »
Commercial : « 50 000 € pour l’intégration. »
Moi : …
Des coûts absorbables pour une grande entreprise, mais pas pour une TPE PME ! C’est au dernier stand, à 17h, juste avant la sortie et le départ du salon, plein de déception, que j’ai découvert un éditeur que je ne connaissais pas : Teamleader.
Belle surprise ! L’outil est fonctionnel, simple et ergonomique. Il est collaboratif et permet de gérer une activité commerciale, en allant de l’opportunité à la facture en passant par les devis (dont la lecture est trackée).
Pointe d’espoir ?
La démonstration sur place m’a laissé plutôt convaincu. D’autant qu’un atout très fort de TeamLeader, c’est sa Market Place, plutôt bien fournie et assez convaincante. Car si la simplicité de l’outil permet de résoudre des problématiques commerciales simples, son interfaçage facile – et le plus souvent gratuit ! – avec d’autres outils classiques permet d’ajouter des fonctionnalités hyper spécialisées, développées par des spécialistes. Pour exemple, les extensions LinkedIn, SendInBlue ou encore Microsoft Exchange font gagner un temps fou et nous utilisons au quotidien ce combo d’applications au sein du Cabinet.
Cela fait six mois que nous utilisons TeamLeader, et nous sommes tellement convaincus par cette solution que :
j’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais partenaire officiel de TeamLeader 🙂
Vous pouvez essayer cette solution gratuitement pendant 14 jours ou vous pouvez nous contacter pour obtenir davantage d’informations, voire redéfinir en profondeur votre processus commercial.
Nous organisons également le 04/10/2018 un petit déjeuner sur le Commercial du XXIème siècle : je vous présenterai la journée type d’un vendeur en 2018, adepte du numérique et connecté. Ce sera l’occasion de vous présenter comment mettre en œuvre Les 4 Clés du Désir au quotidien pour un Commercial, avec des outils modernes et performants : TeamLeader, LinkedIn et d’autres.
Modalités pratiques :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Au plaisir de vous y retrouver !
Le mois de septembre presque écoulé, il est déjà temps de penser aux fêtes de…
Après 3 belles semaines de vacances, la Team ACE a repris le chemin du bureau…
Le temps passe, la roue tourne et nous voilà déjà en 2024 🎡 La #TeamACE…
Aujourd’hui 23% des entreprises n’ont pas encore de site web et 10% d'entre elles n’en…
Hello ! Moi c’est Cyrielle et je viens de rejoindre la #TeamACE pour quelques mois…
Nous ne pouvions pas démarrer cet article sans vous souhaiter une belle année 2023. Oups,…