Pour améliorer l’engagement de vos posts et notamment de vos publications de photos sur LinkedIn, il est désormais possible d’identifier des personnes.
A savoir : vous pouvez identifier des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas en relation directe. De plus, vous pouvez aller jusqu’à 30 identification de personnes par publication.
Comme sur les autres réseaux sociaux, votre post apparaît avec un tag, qui renvoie vers le profil de la personne concernée.
L’identifié se voit alors recevoir une notification et un email pour l’informer de ce tag (sauf si ce paramètre est désactivé). Il peut également supprimer l’identification sur la photo.
Cette nouveauté est disponible sur le bureau ainsi que pour les applications iOS et Android.
Vous l’avez peut être vu ou même déjà réalisé mais vous pouvez désormais réagir autrement qu’avec un « like » sur LinkedIn. En effet, comme sur Facebook et Messenger, 4 nouvelles réactions sont apparues sur ce réseau social.
Vous pouvez retrouver :
Celebrate = célébrer ;
Love = j’adore ;
Insightful = inspirant ;
Curious = curieux ;
Et toujours le fameux Like = j’aime
Cela permet à l’internaute d’exprimer plus justement leur ressenti, sentiment face à un post. Un communiqué de LinkedIn nous informe :
« Vous pouvez utiliser Célébrer pour fêter un accomplissement comme un nouvel emploi ou une prise de parole lors d’un événement. La réaction J’adore vous permet d’exprimer un soutien profond, comme une conversation sur l’équilibre travail-vie privée ou l’impact du mentorat.Insightful peut vous aider à mettre en lumière un bon point ou une idée intéressante, tandis que Curious vous permet de montrer votre désir d’en apprendre plus ou de réagir à un sujet qui suscite la réflexion. »
L’avis du Cabinet ACE : LinkedIn continue son développement et n’hésite pas à s’inspirer des autres (notamment Facebook) avec ces deux nouveautés. Nous utilisons beaucoup LinkedIn dans notre communication et nous trouvons pertinent l’identification sur les photos (afin d’éviter des « posts à rallonge ») et les réactions pour mieux exprimer notre avis vis à vis des publications.
Comme nous l’avions vu lors de l’Actu WebMarketing de février, WhatsApp a intégré le Top 5 des canaux les plus utilisés en France. A titre personnel ou professionnel WhatsApp se développe de plus en plus.
Aviez-vous entendu parler de WhatsApp Business sur Android ? À vrai dire, de notre côté, pas vraiment. Il s’agit pourtant de la version professionnelle de l’application disponible sur Android lancée il y a près d’un an !
WhatsApp développe actuellement la version iOS (iPhone) de cette application WhatsApp Business. Elle est même déjà accessible sur l’Apple Store de certains pays tels que l’Allemagne, l’Inde, le Mexique, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Inde et aux USA. Cette version pour iOS devrait prochainement voir le jour en France (et dans d’autres pays) dans les semaines à venir.
Le but est de donner aux petites entreprises BtoB ou BtoC, un outil de communication supplémentaire pour continuer d’établir une relation de proximité avec leurs clients.
Mais quelles différences avec l’application traditionnelle ?
Grâce à la version Android, nous avons pu remarquer certaines différences avec l’application de base. Ces paramètres se rapprochent du fonctionnement de la page Facebook :
Quels sont les premiers chiffres ?
Selon WhatsApp, déjà plus de 5 millions d’entreprises auraient déjà été conquises par cette application sur la plateforme Android. Il est donc tout à fait logique de voir naître l’application business sur iOS. Cette dernière sera gratuite (comme la version classique).
Cet outil supplémentaire vient s’ajouter à la palette d’outils numériques dont disposent les entreprises pour communiquer. Reste à savoir comment inclure efficacement ce dernier dans sa stratégie de communication et à éduquer le client sur cette nouvelle possibilité d’interaction.
L’avis du Cabinet ACE : Nous sommes adeptes de l’application WhatsApp avec nos clients, nous n’allons donc pas hésiter à rajouter cet outil dans notre communication avec eux (ou pour de nouveaux clients). Reste à savoir si les fonctionnalités restent optimales et utiles par rapport à la version de base.
Dans l’Actu WebMarketing du mois de janvier, nous vous parlions de « plus de 772 millions de mails et 21 millions de mots de passe dévoilés par le site d’hébergement de fichiers Mega.
Et ce qui a fait l’actualité ces jours-ci c’est le stockage de la part de Facebook de millions de mots de passe Instagram non cryptés !
Mi-mars, le réseau social de Mark Zuckenberg reconnaît avoir commis une erreur en stockant sur des serveurs internes et sous forme non cryptés des mots de passe de dizaines de MILLIERS d’utilisateurs. Facebook précisait également qu’il n’y avait eu aucune faille de sécurité et que le problème avait été réglé et n’avait concerné que « des millions d’usagers Instagram »
Mais voilà qu’un mois après, le 18 avril, Facebook revient sur estimation en précisant que ce n’était plus des millions d’usagers mais bel et bien « des centaines de millions d’usagers de Facebook Lite. » Facebook Lite est une version du site allégée pour les connexions internet avec une qualité à faible débit. Le réseau social confirmait de nouveau qu’aucun usage malveillant de ces mots de passe n’avait été constaté.
L’avis du Cabinet ACE : En 3 mois, déjà deux affaires de mots de passe dévoilés pour des millions d’internautes. Pas forcément rassurant pour tous les utilisateurs de ces plateformes. Nous nous répétons, mais pour protéger de la meilleure des façon vos données personnelles, il est nécessaire d’avoir un mot de passe sécurisé.
Pour alimenter vos story sur Instagram, de plus en plus de stickers sont disponibles (GIF, température, localisation, hashtag…). Après le sticker « sondage » permettant de proposer 2 choix de réponses ; le sticker « questions » proposant une question ouverte, Instagram vient de développer un nouveau sticker « Quiz ».
Ce dernier vous permet de réaliser un sondage avec 4 réponses (dont une correcte). Il permet d’intéragir avec votre communauté avec ce système de jeu.
La réalisation de ce quizz est très simple, en story, il vous suffit de cliquer sur l’icône « quiz », d’écrire votre question et vos choix de réponses (en sélectionnant la bonne) puis de publier !
Regardez notre exemple ci-dessous :
L’avis du Cabinet ACE : Ludique et sympathique, ce nouveau sticker peut vous permettre d’animer votre communauté de façon plus originale ! N’hésitez pas à le tester 😉
Au bureau, à l’école mais aussi sur les réseaux sociaux, les fameuses blagues du premier avril défilent un peu partout… et certaines ne manquent pas d’originalité. Nous vous en avons retenus quelques-unes ! Ahah.
Et si la police recrutait des lapins au lieu des chiens ?
Une sardine géante qui bouche l’entrée du Vieux-Port de Marseille.
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