Pour les entreprises, recourir aux services d'une Agence de Communication est souvent un exercice difficile, voire pire, un exercice inutile. Car, c'est bien connu :
"la Communication, ça ne sert à rien !"
Sauf que c'est un vrai métier, qui regroupe différents outils tels que TV, radio, cinéma, presse, évènementiel, webmarketing… et qui a pour objectif d’influencer le comportement d’achat, de consommation en trois stades :
- Cognitif (faire savoir : notoriété de la marque, connaissance du produit ou du service),
- Affectif (faire aimer : attrait pour le produit ou la marque, effet sur l’image),
- Conatif (faire agir : conviction, effet sur l’achat, la vente de prestations) et ainsi espérer exister face à ses concurrents.
Ce processus peut s’appliquer à l’ensemble des entreprises sur le marché actuel aussi bien pour une entreprise BtoC (Business to Consumer) que pour une entreprise BtoB (Business to Business) et quand c'est bien fait, les résultats sont à la fois présents et durables !
Alors, voici selon nous, un article retraçant les 10 commandements que devrait suivre une agence de communication avec qui vous souhaiteriez travailler !