AGENCE DE COMMUNICATION : QUELQUES PROBLÉMATIQUES DE NOS CLIENTS EN 2022

Nous ne pouvions pas démarrer cet article sans vous souhaiter une belle année 2023. Oups, on est (déjà) début février, qu'il nous soit permis de déroger à la règle "vous pouvez envoyer vos vœux jusqu'à la fin du mois de janvier" 😀 

Que nouvelle année vous apporte :

  • Santé
  • Bonheur
  • Projets
  • Conseil & Communication

Merci à nos clients et partenaires pour leur confiance. Et merci à vous, lecteur, d’être sur notre site web afin de lire cette nouvelle actualité 😉

Nous n’avons pas vu passer l’année 2022, et pour cause, elle fut intense et rythmée en missions de conseils et de communication. En effet, notre agence de communication à Angers et la Flèche n’a pas arrêté : audit webmarketing, création de sites internet, création de logos, création de flyers…

Nous avons donc décidé de vous dévoiler trois problématiques de webmarketing rencontrées par nos clients l’année dernière :

Et bien évidemment, nous présentons les solutions apportées par notre agence de com’ pour répondre à leur demande.


Communication webmarketing à Angers et La Flèche : problématiques & solutions

Nos clients nous demandent souvent « qu’est-ce que le webmarketing ? ». Pour rappel, d’après notre lexique :

Le mot webmarketing « englobe l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées sur internet : site web, référencement, analyses statistiques, réseaux sociaux, emailing dans le but de promouvoir une idée, une entreprise, une marque, un produit, un service…

L’enjeu : le webmarketing, c'est réussir à allier l’ensemble de ces techniques « digitales » pour augmenter votre visibilité sur la toile et idéalement votre chiffre d’affaires… N’oubliez pas de vous fixer des objectifs en amont et d’analyser le ROI. »

Audit webmarketing et stratégie SEO à Angers – Avrillé pour DELANOUE PAYSAGE

Membre du réseau CARBAO dont nous sommes adhérent à Angers depuis 2015, Patrick Gidoin (gérant de la société DELANOUE PAYSAGE) nous a sollicités.

La problématique de l’entreprise était la suivante :

« Notre site web ramène moins de formulaire de contact. Nous avons l’impression qu’on perd en visibilité. Qu’est-ce qu’on peut faire ? »

La solution webmarketing du Cabinet ACE :

Etape 1 : la réalisation d’un audit webmarketing.

Dans un premier temps, nous avons analysé le site internet de la société à l’aide d’un audit webmarketing. Dans un second temps, nous avons présenté à Patrick:

  1. le rapport rédigé sans « jargon de webmarketeur »
  2. comment le référencement naturel fonctionnait
  3. Ccmment il était possible avec quelques modifications SEO, d’améliorer sa visibilité sur certains mots clés et sur certaines requêtes.

Quel est le but d’un audit webmarketing ?

Pour faire simple, le but principal d’un audit webmarketing est d’analyser les forces et les faiblesses de son site web actuel (ou de sites internet concurrentiels par rapport à son secteur d’activité). Cet audit permet également d’en savoir plus sur les mots-clés de son site web ou de ses concurrents afin de mieux positionner son site internet sur les moteurs de recherche. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.

Etape 2 : la mise en œuvre de nos propres préconisations SEO

Rien de tel qu’une image pour vous montrer le travail effectué entre octobre 2022 et janvier 2023. En moins de 4 mois, le positionnement du site www.delanoue-paysage.com est remonté sur de nombreux mots-clés.

À gauche le mot clé / requête, puis le chiffre en vert représente le nombre de places gagné par rapport à la période donnée. Par exemple, pour le mot clé « entretien jardin angers », le site web a gagné 31 places (passer du 54ème lien Google au 23ème lien).

Vous souhaitez en savoir encore plus sur les avantages et inconvénients du référencement naturel ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Besoin d'être accompagné en SEO ? ➡ Prenons contact.

Création de site internet à Angers

Notre cliente 59 Street Coiffure avait la problématique suivante :

« Je lance une activité de coloration végétale pour mon salon de coiffure, j’aimerais être visible là-dessus sur Google »

La solution webmarketing du Cabinet ACE :

  • Étape 1 : réaliser un audit webmarketing
  • Etape 2 : créer un site internet optimisés pour les moteurs de recherche et pour leur activité ou réaliser une refonte globale du site internet

Nous avons créé un tout nouveau site web https://59street-coiffure-angers.fr/ qui a été lancé au mois d'avril 2022. Voici les résultats obtenues en huit mois en matière de référencement :

  • coloration bio angers = 2ème lien Google
  • couleur végétale angers = 2ème lien Google
  • salon de coiffure bio angers = 4ème lien Google

C'est la meilleure preuve d'un audit pertinent et d'une mise en oeuvre bien conduite !

Besoin d’un (nouveau) site internet ? 💡 Nous sommes à votre écoute.

Création et gestion de campagnes Google Ads

Nous proposons également notre accompagnement dans la création, la mise en place et le suivi de campagne Google Ads pour tous les secteurs d’activités.

L’entreprise Desmares Expertises – l’un de nos clients historiques ! – avait une problématique :

développer « rapidement » ses nouvelles activités d’audit énergétique et d’accompagnement à la recherche d’aides financière pour la rénovation

La solution webmarketing du Cabinet ACE : la création de deux campagnes Google Ads

Pour faire simple, Google Ads c’est :

  • définir un budget mensuel à Google pour acheter certains mots clés qui sont intéressants pour votre activité
  • apparaître sur les premiers (ou derniers) liens de la première page Google (les liens qui attirent le plus de clics des internautes)
  • potentiellement créer du contact commercial avec votre entreprise en faisant cliquer l’internaute vers un lien de votre site web/téléphone

En étroite collaboration avec Laurent Desmares (gérant de l’entreprise), notre équipe s’est chargée de :

  • La création du compte Google Ads au nom du client
  • La stratégie de mots-clés et d’enchères pour sa nouvelle activité
  • La création des campagnes Google Ads
  • L’analyse et la rédaction du rapport détaillé

Les résultats sont les suivants :

  • 912 clics
  • 19 leads sur 4 mois en partant de rien
  • 8 devis
  • 7 commandes

Ces résultats sont plutôt bons : les différents taux de transformation montrent la pertinence des annonces et la qualité des prospects apportés, pour un coût d'acquisition client de 139 € HT (et 51€11 HT le coût d'acquisition de lead !). Et surtout, ils permettent d'amorcer la machine en attendant que référencement naturel et prescripteurs alimentent ce nouveau business.

Pour mieux comprendre « comment réussir à être premier sur Google », cliquez ici.

Attention tout de même : les services Google Ads peuvent coûter très cher s'ils sont mal mis en œuvre ! On préconise idéalement d’avoir une activité à marge ou peu concurrentielle et d’aller chercher des mots clés de niche 😉 Et de ne surtout pas y aller la fleur au fusil…

Envie d’en savoir plus par rapport à votre activité et Google Ads ? N’hésitez pas à nous contacter.


Quelle belle année webmarketing 2022 ! Que de beaux projets réalisés grâce à la confiance de nos clients ainsi que de notre réseau. Un grand MERCI !  Nous avons hâte de démarrer 2023 à vos côtés. 🚀

Vous avez une question ? Des besoins en communication ? Notre agence de communication à Angers et La Flèche sont à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter.

À très vite,

Jean & Yves

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Jean Evrat

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