Audit webmarketing et stratégie SEO à Angers – Avrillé pour DELANOUE PAYSAGE
Membre du réseau CARBAO dont nous sommes adhérent à Angers depuis 2015, Patrick Gidoin (gérant de la société DELANOUE PAYSAGE) nous a sollicités.
La problématique de l’entreprise était la suivante :
« Notre site web ramène moins de formulaire de contact. Nous avons l’impression qu’on perd en visibilité. Qu’est-ce qu’on peut faire ? »
La solution webmarketing du Cabinet ACE :
Etape 1 : la réalisation d’un audit webmarketing.
Dans un premier temps, nous avons analysé le site internet de la société à l’aide d’un audit webmarketing. Dans un second temps, nous avons présenté à Patrick:
- le rapport rédigé sans « jargon de webmarketeur »
- comment le référencement naturel fonctionnait
- Ccmment il était possible avec quelques modifications SEO, d’améliorer sa visibilité sur certains mots clés et sur certaines requêtes.
Quel est le but d’un audit webmarketing ?
Pour faire simple, le but principal d’un audit webmarketing est d’analyser les forces et les faiblesses de son site web actuel (ou de sites internet concurrentiels par rapport à son secteur d’activité). Cet audit permet également d’en savoir plus sur les mots-clés de son site web ou de ses concurrents afin de mieux positionner son site internet sur les moteurs de recherche. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.
Etape 2 : la mise en œuvre de nos propres préconisations SEO
Rien de tel qu’une image pour vous montrer le travail effectué entre octobre 2022 et janvier 2023. En moins de 4 mois, le positionnement du site www.delanoue-paysage.com est remonté sur de nombreux mots-clés.
À gauche le mot clé / requête, puis le chiffre en vert représente le nombre de places gagné par rapport à la période donnée. Par exemple, pour le mot clé « entretien jardin angers », le site web a gagné 31 places (passer du 54ème lien Google au 23ème lien).