LE CONSEIL SAPIK : « Appliquez la méthode Mc Cain ! »
Avez-vous déjà participé à des réunions de Réseaux Professionnels où certains pratiquent la glorification personnelle ? Vous savez, ces réunions où certains présentent leur immense exceptionnalité dans le Business ? Avec un autisme stupéfiant ? Sans prendre la peine d’écouter l’autre ?
C’est pénible, c’est long, et c’est à se demander comment ces collègues entrepreneurs peuvent trouver le temps de faire du Business vu le temps qu’ils consacrent à la gloriole personnelle… Et imaginez le niveau d’écoute de leurs clients…
Si vous ne souhaitez pas faire subir ça à vos contacts :
Appliquez la méthode Mc Cain !
Non, ce n’est pas la méthode (in)faillible du politicien américain.
La méthode Mc Cain, c’est cet excellent slogan des années 1990 : « ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus ».
Dans une société où le Marketing Personnel est roi et où il faut sans cesse buzzer pour (penser) exister, démarquez-vous : taisez-vous… pour mieux écouter vos clients !
Ce n’est pas forcément à la mode, mais ce n’est pas grave : cela vous conférera un élément de différenciation !
Alors :
- parlez moitié moins que vos interlocuteurs,
- si c’est pour dire la même chose, taisez-vous,
- et profitez du temps gâché par les autres pour prendre une bonne avance commerciale !
Vous serez impressionnés par le nombre de personnes qui accordent de la valeur à l’adage « le silence est d’or ».
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