Le Commercial dans le Bâtiment : Mythe n°3

10 ans ago

Il faut répondre à TOUTES les demandes de vos clients Si c’était vrai… Vous iriez voir votre boulangère pour acheter un…

LE MARKETING DES SERVICES, LA SERVUCTION ET LES PROMESSES INTENABLES

10 ans ago

Le Marketing est mal-aimé, comme le Commercial d’ailleurs… Une raison à cela tient aux sur-promesses Marketing.   La Sur-Promesse Marketing,…

Chèque Numérique : la Région Pays de la Loire vous aide pour votre Transition Digitale

10 ans ago

  Quelques chiffres sur le Numérique en France Les français passent en moyenne 5,1 par jour sur internet, soit une…

Chèque Numérique : aide de la Région Pays de la Loire pour votre Transition Digitale

10 ans ago

  Etat du Numérique en France Les français passent en moyenne 5,1 par jour sur internet, soit une augmentation de…

Le Commercial dans le Bâtiment : Mythe n°2

10 ans ago

Le Client sait ce qu’il veut Si c’était vrai… Vous n’auriez jamais aucune difficulté à décrire l’achat de vos rêves.…

Le #ConseilSAPIK : « (ré-)éduquez vos Clients-Rois ! »

10 ans ago

Votre Client vous demande 10 % d’effort commercial à chaque passage de commande ? Votre Client vous demande de livrer toujours…

Un Fail du Webmarketing dans le Bâtiment

10 ans ago

Communication numérique : quand c’est mal fait… En fin d’année dernière, j’ai reçu plusieurs mails de la part d’entreprises du Bâtiment,…

LE MARKETING, LE COMMERCIAL ET LA PEDAGOGIE

10 ans ago

Un Constat : les métiers de la Vente sont dévalorisés Le « modèle J2C » - petit clin d’œil aux stagiaires qui me…

Le Commercial en Services, la Servuction et les Tabous

10 ans ago

Dans l’imagerie populaire, le « bon » commercial est celui qui argumente toujours de façon positive : il sait se vendre, gommer les…

LE #ConseilSAPIK : « éradiquez le syndrome du double F ! »

10 ans ago

Avez-vous déjà rencontré cette situation : une personne vous invite (un « il serait bien que… » transmis par mail à la dernière…