Par Julien

La Transition Numérique est une tendance forte de cette rentrée.

Et le Bâtiment n’est pas épargné. Nous avons souhaité revenir sur une avancée technologique qui touche le secteur : l’impression de bâtiments grâce à des imprimantes 3D… de tailles surhumaines.   La mort du maçon est-elle signée ? La société chinoise Winsun affirme avoir imprimé 10 villas en 24 heures (voir la vidéo : http://youtu.be/SObzNdyRTBs). Tout cela sans …

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citation controle de gestion david frogin
Par Yves Prunier

Contrôle de Gestion des métiers de la Servuction

Les métiers des Services sont caractérisés par leur process particulier de Production, baptisé Servuction dans les années 1980 par P. Eiglier et E. Langeard. Ce concept de Servuction a des incidences sur la commercialisation d’une offre de Services BtoB : on ne vend pas des services comme on vend des pains au chocolat. Plus le niveau de …

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mythe commercial N4
Par Julien

Le Commercial dans le Bâtiment : Mythe n°4

  Il ne faut pas parler des « choses qui fâchent » à un prospect Si c’était vrai… Vous seriez heureux quand votre fournisseur d’énergie vous facture des frais de dossiers imprévus. Vous feriez la fête quand vous découvrez les petites lignes de votre contrat d’assurance qui font que vous n’êtes pas couvert. Vous laisseriez éclater votre …

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Par Julien

Soirée Prestige du CEA : AUDACE et REUSSITE ! – 02/06/2015

Le Club des Entrepreneurs de l’Anjou organise sa soirée Prestige le 2 Juin 2015 à 18h00 au Théâtre LE QUAI (Angers) Le thème de la soirée : l’AUDACE ! Avec le constat suivant : « Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin. «  A l’affiche de cette soirée : – Philippe CROIZON, célèbre pour ses exploits sportifs dont la …

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Par Yves Prunier

Revue de Presse : Commercial et Bâtiment – “prospecter est devenu une nécessité”

La Prospection commerciale est une nécessité dans le Bâtiment Les Rencontres de l’Artisanat, c’est une initiative du Conseil de l’Artisanat – l’entité de la Fédération Française du Bâtiment dédiée aux artisans. Ces rencontres ont permis de suivre près de 15000 artisans en huit ans, sur une vingtaine de thématiques aussi variées que la Trésorerie, l’Assurance, …

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mythe commercial N3
Par Julien

Le Commercial dans le Bâtiment : Mythe n°3

Il faut répondre à TOUTES les demandes de vos clients Si c’était vrai… Vous iriez voir votre boulangère pour acheter un ordinateur. Vous iriez voir votre coiffeur pour réparer votre voiture. Vous iriez voir votre boucher pour déménager… Vous aussi, vous êtes un client : demandez-vous n’importe quelle prestation à « n’importe qui » ?   Et pourtant, parfois, certains …

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sur promesse marketing
Par Yves Prunier

LE MARKETING DES SERVICES, LA SERVUCTION ET LES PROMESSES INTENABLES

Le Marketing est mal-aimé, comme le Commercial d’ailleurs… Une raison à cela tient aux sur-promesses Marketing.   La Sur-Promesse Marketing, qu’est-ce que c’est ? Henri de Bodinat, dans La Stratégie de l’Offre le résume très bien : « ce n’est pas du Marketing mais bien une stratégie ». Sous-entendu, une stratégie d’illusionniste qui vise à tromper. Comment ? En promettant …

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