Par Yves Prunier

Détection des offres anormalement basses : quelques pistes de réflexion

Le Moniteur a publié un nouvel article sur la question – pénible ! – des offres anormalement basses : article sur LeMoniteur.fr Un nouvel éclairage pourrait provenir du droit européen. En effet, l’article 69 de la proposition de directive sur la passation des marchés publics envisage trois critères cumulatifs déclenchant l’obligation de demander des justifications …

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Par Yves Prunier

Une bonne raison de ne pas faire de commercial [Humour Inside]

« De mon temps, c’était mieux, les affaires rentraient toutes seules » Ah… De mon temps… De mon temps… Les maquereaux bondissaient dans les bateaux. De mon temps… Les mandarines grouillaient dans les cuisines. De mon temps… Les andouillettes volaient jusqu’aux assiettes. De mon temps… Les affaires rentraient sans rien faire. Non, non, les temps n’ont pas …

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Par Yves Prunier

Après les maisons dansantes, les circonvolutions d’acier

Nous vous avions présenté 10 bâtiments parmi les plus remarquables au monde. Il y avait entre autres la maison dansante de Prague, de l’architecte Frank Gehry. Le même Frank Gehry a signé l’architecture du « Lou Ruvo Brain Institute » de Las Vegas, dont l’esthétique ne peut pas laisser indifférent… Et vous qu’en pensez-vous ?

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Par Yves Prunier

Devoir de conseil dans le Bâtiment…

Une pratique intéressante : l’analyse de la valeur Il est dans le bâtiment une pratique commerciale qui consiste à créer des devis modulables en fonction du budget du client. C’est une pratique inspirée de l’analyse de la valeur, qui permet d’empiler les moins-values économiques. Un prospect souhaite faire des travaux. Un entrepreneur lui établit un …

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Par Yves Prunier

Une bonne raison de ne pas faire de commercial [Humour Inside]

« Dans le bâtiment, seule la technique compte, le commercial, ce n’est pas important »   C’est bien vrai !   Dans l’automobile aussi, seule la Technique compte ! D’ailleurs, c’est bien connu, dans les concessions, ce sont des ingénieurs qui vendent à grand renfort de notices techniques, de cahier des charges et de spécifications. Non, non, le commercial …

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stratégie commerciale
Par Yves Prunier

Stratégie commerciale dans le Bâtiment

Stratégie commerciale : pourquoi ? Un début de réponse est donné en vidéo (5 minutes) ci-dessous : Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit résoudre une équation à deux inconnues dont le résultat conditionne son avenir. Cette équation s’écrit de la manière suivante : pérennité = chiffre d’affaires + rentabilité. Pour atteindre cet objectif, …

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Par Yves Prunier

Techniques de vente : manipulation

J’adore le programme Caméra Café et notamment sa contribution exceptionnelle à éradiquer les commerciaux à la Jean-Claude Convenant. L’émission a permis de ringardiser au possible cette approche du commercial agressif et manipulateur. Cela faisait des années que je n’y avais pas été confronté… Et là, magie des réseaux sociaux, je suis contacté par une charmante jeune femme …

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Par Yves Prunier

La FFB appelle le gouvernement à accélérer le rythme des mesures

Dans cette période de récession économique et du secteur de la construction et de la rénovation, la Fédération Française du Bâtiment parle de recul contenu de l’activité, mais pas de dévissage. Ce qui ne cache pas toutefois la destruction des emplois.  35 000 prévus d’ici la fin de l’année, soit l’équivalent d’un site « Aulnay » par mois. …

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Par Yves Prunier

Comment ringardiser votre entreprise ? [humour inside]

MarketingCom répond à cette question, aujourd’hui essentielle dans le Bâtiment ! C’est à lire absolument : http://www.marketingcom.fr/comment-ringardiser-votre-entreprise/ Et votre entreprise, est-elle ringarde ? N’y aurait-il pas un léger lien de cause à effet avec votre activité en berne ? Nous pouvons également vous apporter notre aide ! Contactez ACE Bâtiment… (Le blog du dessinateur, c’est ici …

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